La croissance est le résultat d’une attention constante à la dimension humaine de l’entreprise : coopérez, révélez les talents, cassez les barrières, digitalisez, devenez agiles.

Organisation

L’omniprésence du digital redessine la carte de l’organisation de l’entreprise.

Les responsabilités évoluent. Les DRH, DirCom, Directeur Marketing et DSI doivent apprendre à travailler en nécessaire complémentarité, pour créer des ponts entre les silos.

Nous allons d'abord analyser vos besoins et enquêter sur toutes les possibilités en termes d'organisation, ressources, process, externalisation qui pourraient correspondre à votre entreprise.

Nous pouvons alors travailler directement avec vous afin d'aider vos équipes à co-construire et s’approprier les outils, en acquérant une véritable culture digitale.

Nous allons également travailler avec vous, vos clients et vos fournisseurs, pour les intégrer dans cette transformation digitale et définir les nouveaux process.


Nos métiers

  • Accélérer l’adaptation des compétences

  • Reverse mentoring et partage de connaissances bottom-up
  • Formation aux méthodologies agiles, recrutement d’équipes techniques
  • Mise en place de solutions Big Data et business intelligence
  • Libérez les potentialités de vos collaborateurs

  • Mettre en œuvre une gouvernance, une organisation projet et une politique salariale alignée sur les objectifs de croissance
  • Attirer, motiver et fidéliser les collaborateurs, faire émerger les talents
  • Améliorer les soft/hard skills
  • Développer le bien être, la collaboration et la mobilité dans l’entreprise
  • Relever les défis de la révolution managériale

  • Adapter ses propres compétences aux nouvelles technologies
  • Communiquer autrement et favoriser la culture collégiale
  • Accepter d’apprendre de la génération Y
  • Faciliter la prise de risque, l’agilité, l’initiative
  • Accepter l’erreur : essayer, se tromper, corriger le tir plus vite
  • Externalisation intelligente

  • Le choix d’internaliser doit répondre à une réalité opérationnelle et stratégique.
  • Externaliser via des partenariats ou des alliances stratégiques est souvent le meilleur moyen de partager des expertises complémentaires à moindre coût.

Les experts en organisation sont là pour vous aider à maximiser les bénéfices de la digitalisation en accompagnant le changement et les équipes.