Appui à la direction
Le consultant expert AMOA a vocation à comprendre les enjeux et usages client, traduit le besoin métier, conçoit la solution fonctionnelle et accompagne le changement.
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Le directeur d’études définit les études marketing à mener pour développer une gamme de produits qui répondra aux besoins des clients. Il exploite, pour cela, ses connaissances approfondies du secteur d’activité, produits et services de l’entreprise, ainsi que des études qualitatives et quantitatives.
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Le Chief Digital Officer – CDO (ou « Directeur de la Stratégie Digitale » en Français) a pour mission de mener à bien la transformation numérique d’une entreprise. Par conséquent, son rôle consiste à intégrer simultanément des technologies adaptées, de nouvelles sources de revenu et une culture du numérique, voire de l’innovation au sein de l’entreprise.
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Le directeur e-commerce définit la stratégie marketing et commerciale associée au commerce électronique en cohérence avec la stratégie globale et multi-canale de l'enseigne. Il encadre les équipes internes ou coordonne les prestataires externes et pilote les projets afin d'atteindre les objectifs commerciaux.
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Contrairement au responsable marketing classique, qui élabore ses campagnes promotionnelles pour les différents canaux, comme la publicité en télé ou radio, l'affichage etc., le responsable marketing digital oriente sa stratégie en utilisant uniquement les outils digitaux : référencement naturel et payant, display, réseaux sociaux, affiliation, tracking...
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Le DSI ou Directeur des Systèmes d’Information (ou Chief Information Officer) est responsable de l’ensemble de l’équipement matériel et de la transmission de l’information au sein d’une organisation. Il est également en charge de définir une politique informatique en conformité avec la stratégie globale de l’entreprise.
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Etude de faisabilité, hiérarchisation des besoins, analyse stratégique, aide à la décision
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Analyse des offres et recommandation, analyse des offres et recommandation, shortlist, dialogue compétitif, Rédaction du rapport de choix
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Rédaction de cahier des charges, contrats
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Mise à disposition d'un chef de projet externalisés, qui prendra en charge le bon déroulé de votre projet : interaction avec les équipes internes, les prestataires externes, et reporting à la direction.
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Conseil stratégique
Vous accompagne dans la modélisation des activités - process, business plan - et des options stratégiques. Vous aide à prendre des décisions en s'appuyant sur des données fiables.
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Conseiller en connaissance de cause, vous apporter une nouvelle vision, une expertise et des recommandations éclairées sur l’ensemble des problématiques, du développement à la production, en passant par l’automatisation et les tests.
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Le consultant en communication intervient dans la réalisation de la stratégie de communication de l'annonceur. Il coordonne le développement des actions de communication en mobilisant les bonnes ressources, en respectant le planning et le budget définis en amont.
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Le consultant vous accompagne dans la définition d'une roadmap stratégique, un conseil organisationnel, la conception et réalisation de projets digitaux, data ou IA en mode agile !
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Une journée avec vos équipes pour formaliser vos process de fonctionnement. Interview de vos salariés, modélisation graphique du workflow, identification des points de tension et des leviers d'optimisation, définition d'un workflow-cible.
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Audit avancé de vos process et rédaction documentée.
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Audit de l'existant, du positionnement et offre de valeur. Etude de marché : benchmark stratégique et concurrentiel. Modélisation du business plan, quantification d'objectifs, planning stratégique
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Audit d'une infrastructure SI-cible, existante ou à concevoir. Modélisation, estimation des besoins, optimisation et sécurisation.
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Définition d'une stratégie d'innovation à 3 ans. Ressources et moyens, objectifs et ambitions, roadmap stratégique et méthodologie.
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Définition d'une stratégie de diversification à 3 ans. Ressources et moyens, objectifs et ambitions, roadmap stratégique et méthodologie.
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Définition d'une stratégie e-business à 3 ans. Ressources et moyens, objectifs et ambitions, roadmap stratégique et méthodologie.
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Etudes et recherche
Soumis à une concurrence internationale exacerbée, les entreprises, mais aussi l’État et les collectivités, ont un besoin croissant d’experts capables de décrypter les mouvements de l’économie et de la finance. Objectif : prendre les décisions stratégiques qui s’imposent.
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Expert tests utilisateurs, interview, tri des cartes, étude de besoin
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Expert et consultant technique avant tout, il analyse et formalise les processus de fonctionnement de l'organisation pour en donner une vue d'ensemble et bien appréhender les leviers d'amélioration.
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Audit et analyse des actifs via audit par experts, tables rondes qualitatives, tests utilisateurs, etc.
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Analyse stratégique de votre environnement concurrentiel direct et indirect.
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Analyse du marché - acteurs, offres, modèles économiques, opportunités. Etude du contexte général de l'opération se basant sur les données et perspectives de développement des marchés. Cette étude permet de recueillir les contraintes impactant l'opération en identifiant les points de risques et le dispositif de pilotage du projet.
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Modèle de service, positionnement et offre de valeur, stratégie de pricing, syntnthèse (plan de trésorerie à 3 ans).
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Plan de développement stratégique, opérationnel à 12 mois et prospectif à 36 mois.
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Test de produit, services et interfaces avec des utilisateurs.
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Formation et accompagnement
Le coach agile accompagne l’ensemble des parties prenantes à la mise en place d’une culture portée par les valeurs de l’Agilité.
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Le Business Development est la création de valeur à long terme pour une organisation grâce à ses clients, son marché et ses relations, dans le but de saisir les opportunités de croissance. Le Business Developer est un fin stratège parfaitement organisé : le conseil en développement des affaires étant avant tout, un conseil en stratégie et un conseil en organisation.
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Il accompagne dans la durée des entreprises qui transforment leur organisation ou leurs espaces de travail (stratégie, communication, conception, pilotge opérationnel, facilitation, formation, suivi). Il met en place des innovation sociales ou organisationnelles ponctuelles, conçoit des programmes de transformation de grand empleur, et contribue aux tâches de développement de l'entreprise.
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Accompagnement du dirigeant 1/2 jour par mois sur des développement, d'innovation managériale ou de transformation de l'entreprise.
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Accompagnement du dirigeant 2 jours par mois en situation de transition stratégique.
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Accompagnement du dirigeant 1/2 j par mois pendant 4 mois. Formation et coaching aux enjeux de la transformation digitale, de l'innovation et des nouvelles méthodologie d'organisation.
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RGPD
Expert RGPD, possédant une vision panoramique des enjeux techniques, commerciaux et juridique de la problématique. Nos consultant sont en mesure d'analyser votre organisation, de diagnostiquer les risques, et de préconiser des stratégies d'amélioration.
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En relation régulière avec vos équipes, le DPO externalisé assume et supervise votre conformité RGPD et la bonne tenue des documents légaux associés. Profil PME (> 10 salariés).
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En relation régulière avec vos équipes, le DPO externalisé assume et supervise votre conformité RGPD et la bonne tenue des documents légaux associés. Profil TPE (< 10 salariés).
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Évaluation de la gestion des données personnelles, Analyse des failles (Gap Analysis) et plan d’action, Cartographie des données personnelles, Étude d’impact d’une politique de données responsable, Roadmap de mise en conformité Expertises-métier si nécessaire : expertises B-to-C, données médicales, ecommerce, espaces éditoriaux ou communautaires, bailleurs sociaux, collectivités, centres de formation...
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Évaluation de la gestion des données personnelles, Analyse des failles (Gap Analysis) et plan d’action, Cartographie des données personnelles, Étude d’impact d’une politique de données responsable, Roadmap de mise en conformité Expertises-métier si nécessaire : expertises B-to-C, données médicales, ecommerce, espaces éditoriaux ou communautaires, bailleurs sociaux, collectivités, centres de formation...
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Évaluation de la gestion des données personnelles, Analyse des failles (Gap Analysis) et plan d’action, Cartographie des données personnelles, Étude d’impact d’une politique de données responsable. Expertises-métier si nécessaire : expertises B-to-C, données médicales, ecommerce, espaces éditoriaux ou communautaires, bailleurs sociaux, collectivités, centres de formation...
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Évaluation de la gestion des données personnelles, Analyse des failles (Gap Analysis) et plan d’action, Cartographie des données personnelles, Étude d’impact d’une politique de données responsable, Roadmap de mise en conformité Expertises-métier si nécessaire : expertises B-to-C, données médicales, ecommerce, espaces éditoriaux ou communautaires, bailleurs sociaux, collectivités, centres de formation...
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Rédaction des documents internes et de la politique de Gouvernance des données personnelles de l'organisation. Formation à la gestion des données personnelles. Écosystème de la gestion des données personnelles.
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Supervision continue de la mise en conformité, Externalisation de la fonction de Data Protection Officer. Temps à ajuster en fonction des enjeux et de l'organisation.
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Supervision continue de la mise en conformité, Externalisation de la fonction de Data Protection Officer. Temps à ajuster en fonction des enjeux et de l'organisation.
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Supervision continue de la mise en conformité, Externalisation de la fonction de Data Protection Officer. Temps à ajuster en fonction des enjeux et de l'organisation.
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